LES LAURIERS DU PONT DU GARD

​ Bienvenue

Arbustes à floraison estivale 
Le laurier rose, parfait pour un jardin coloré

Ils ont l’avantage d’offrir une belle floraison de la fin du printemps jusqu’en septembre, et parfois même au-delà ! En haie, en isolé ou en pot sur votre terrasse, ils offrent de très belles couleurs et égaient votre jardin. En ce qui concerne l’entretien, la taille et les maladies, vous trouverez tous les conseils de culture.

logo LPDG.bmp
1000_F_196221933_RuRuQ1fU3W9lgbUsZPydJuMXELmkCViU.jpg

Le Sud ne serait pas ce qu’il est sans le laurier rose, cet arbuste méditerranéen qui s’accommode aussi bien d’un sol sec que d’un sol humide (berges de cours d’eau). Sa floraison est toutefois plus abondante si vous l’arrosez souvent durant l’été. Cet arbuste (0,80m / 1,50m ou 3/4m) persistant égaye les bords de route, les talus, les jardins assommés de chaleur, sans interruption durant tout l’été. Les bouquets de fleurs étoilées, odorantes (pour certaines variétés), se déclinent dans tous les tons de rouges, roses, saumons, blancs, abricots et le jaune/jaune pâle.

  • D’entretien et de culture facile, c’est sans aucun doute l’un des plus beaux arbustes à floraison estivale.

  • Sa croissance fulgurante réclame une bonne fertilisation surtout si vous le cultivez en pot. Il faut reconnaître cependant que la souche est pratiquement increvable dans les régions chaudes.

  • Le laurier-rose est sensible au froid surtout lorsqu’il vient d’être planté. Mais les sujets âgés repartent facilement depuis la souche après des gels à -12°C.

  • Il peut être mené sur un seul tronc comme petit arbre en boule 

  • Attention à la toxicité de la plante entière. Ne pas brûler son bois pour le barbecue !

  • La taille, l’entretien ou l’arrosage du laurier rose permettent d’améliorer la floraison, la croissance et d’éviter les maladies.

MONTAGE PHOTO PAYSAGE.png

Pensez aux lauriers roses pour la décoration de vos évènements