C’est une étape importante pour sa croissance.
Bien planter son laurier rose conditionne la reprise et le développement de votre arbuste.
Bien choisir l’orientation
Si les feuilles de votre laurier flétrissent ou que les fleurs n'apparaissent pas, c’est sûrement à cause de l’orientation de la plante. Le laurier-rose aime la lumière du soleil. Plantez-le donc dans un jardin ou un balcon orienté plein sud.
Respecter une bonne distance
Le laurier-rose a besoin d'espace pour bien s'épanouir. Comptez donc un espacement d'environ 80cm à 1m entre chaque plant.
Préparer sa plantation
Les lauriers roses sont toujours fournis en conteneur. Ainsi, laissez-les tremper une nuit avant mise en place.
Décompacter la terre
La terre du laurier-rose peut être tassée par les eaux d'arrosage ou de pluie. Ainsi, n'omettez pas de décompacter la terre et gratter en surface avec une mini griffe ou une grelinette. Cela permettra aussi au passage d’extirper les racines des mauvaises herbes présentes.
Travailler le sol
Là aussi, essayez de travailler le sol à l'avance, au minimum un mois avant la plantation. Apportez-y du compost ou du terreau.
Laurier rose en terre
La plantation du laurier rose peut avoir lieu toute l’année (sauf en période de gel) mais il a une préférence à l’automne ou au printemps en dehors du pourtour méditerranéen.
Il aime le plein soleil et être abrité du vent.
Mélangez la terre du jardin avec du terreau.
Bien arroser la première année suivant la plantation.
Laurier rose en pot
La culture du laurier rose en pot est tout à fait possible et même recommandée dans les régions où il gèle l’hiver mais préférez les variétés naines ou compactes.
Utiliser des pots percés
Pour que l'arrosage du laurier-rose en pot soit efficace, pensez à percer le fond du contenant afin de permettre l’écoulement de l’eau.
Rempoter le tous les ans
Le laurier-rose a besoin de nourriture et de terre fraîche. Rempotez-le en remplaçant la couche de terreau supérieur par un mélange de terre de jardin et de compost.
merci pour tous ces bons conseils. Je me suis inscrite à la News letter.