Si les branches se dessèchent, supprimez les parties atteintes en coupant juste en dessous de ces dernières et votre laurier repartira. (Voir DESCRIPTIF VARIETAL - RUSTICITES.pdf)
Mon laurier-rose a des feuilles gelées : que faire ?
Si malgré toutes les précautions prises, votre laurier-rose a gelé, pas de panique ! Il est fort probable que seules ses parties aériennes aient grillé. Attendez la fin de l’hiver avant d’agir.
Taillez alors chacune des branches principales brunies. Commencez par l’une d’entre elles, en la raccourcissant de manière progressive. Si la section de taille est desséchée, rabattez un peu plus bas en effectuant des coupes en biais jusqu’à tomber sur une section présentant du bois vert.
Cet arbuste supporte bien les recépages sévères, de nouvelles pousses vertes surgiront de la souche et des tiges restantes dès le redoux printanier. La floraison du laurier rose sera alors superbe l’été suivant.
En cas de gros dégâts, vous pouvez « rabattre » votre laurier à 20cm du sol. Même sans aucune feuille il repartira de plus belle. Ceci lui permettra également de bien se ramifier et de lui offrir de nouvelles tiges à la base de votre plante.
Comments